Le blog des elfes

Tourmaline Noir

La tourmaline noir est composé de silicate complexe de magnésium, d’alcalis et de borosilicates d’aluminium avec fer ce qui lui donne une dureté de 7 à 7,5 sur l’échelle de mohs.
Son système cristallin est Rhomboédrique et nous trouvons principalement la tourmaline noir à Madagascar, Brésil, Russie, Sri Lanka, état unies ou encore au Mozambique.
En lithothérapie, la pierre tourmaline noire est une pierre de protection très puissante qui est connue pour sa très grande capacité à emmagasiner les énergies négatives tout en les éliminant vers le sol. La tourmaline noire est une pierre clé en lithothérapie. Cette pierre s’exploite au niveau du chakra racine, ou se travaille directement sur les pieds. Lors de chaque consultation, les lithothérapeutes utilisent cette pierre pour reconnecter le patient à la terre, tout en l’ancrant au travers de ses racines.
Si vous poser une tourmaline noire dans votre salon, vous verrez que le lieu conservera une pleine neutralité et permettra de développer le taux vibratoire de ce dernier. Cette pierre permet également d’absorber les énergies électrostatiques et donc de protéger de tout type d’appareils électriques. Les lieux de vie sont ainsi rééquilibrés et réharmonisés grâce à la tourmaline noire.
A votre contact, la tourmaline noire va développer considérablement votre taux vibratoire. De nombreux lithothérapeutes la recommandent afin d’atténuer l’hyperactivité. Nous pouvons la portées sous différentes formes (bracelet, pendentif, pierres roulées ou brute. Il est tout à fait possible de porter une petite pierre tourmaline noire dans sa poche de pantalon, de veston ou encore dans son sac. Si celle-ci est accompagnée d’une pierre labradorite, elle protègera le thérapeute vis-à-vis de son client. L’ancrage au sol permet ainsi à cette pierre d’éponger tout le négatif et de le renvoyer vers la terre. Tout comme les lieux, la lithothérapie permet ainsi d’en faire de même quant à l’harmonisation de l’aura.