Le blog des elfes

Pierre du Soleil

La pierre du soleil doit son nom à Jean-Claude Delametherie qui était minéralogiste dû à ses reflets évoquant le soleil.
La composition de la pierre du soleil est l’Aluminosilicate de sodium et de calcium, ce qui lui donne une dureté est comprise entre 6 et 6,5.
Son système cristallin est triclinique.
On la trouve principalement en Inde, Canada, usa et Russie et la pierre du soleil correspond au chakras du plexus solaire.
Sur le plan psychologique, quelques soient les croyances des différentes cultures, il convient de retenir qu’une héliolite est le symbole de la puissance et de l’harmonie.
La pierre des sentiments positifs : dégage de la lumière qui se reflète sur l’état psychique. Elle chasse les tendances dépressives, la morosité, la tristesse, le repli sur soi, les blocages émotionnels, les inquiétudes. Tout ce qui empêche d’avancer et d’être en paix est contenu par sa force solaire. Les barrières psychologiques que l’esprit se crée laissent place à une confiance en soi. Une héliolite a pour principales caractéristiques la chaleur et l’optimisme qu’elle dégage.
La pierre porte-bonheur : elle est réputée pour porter chance à celui ou celle qui la détient. Favorise les ambitions personnelles, chasse les complexes.
La pierre protectrice : aide à retrouver un sommeil paisible, purifie des cauchemars.
La pierre de l’empathie : ses bienfaits énergétiques provoquent une envie d’aller vers les autres, de faire des rencontres, de créer des liens sociaux.
Sur le plan physique, la pierre de soleil est une pierre chaude ayant un impact positif sur les capacités corporelles de chacun.
 
La pierre du désir charnel : la pierre du soleil a des bienfaits sur les organes sexuels de l’homme et de la femme. Elle lutte contre les troubles de l’érection et favorise la fécondité et la procréation. À placer sur le chakra sacré (le 2ème chakra) pour réactiver la sexualité.
La pierre tonifiante : renforce le cœur et le système nerveux, stimule les défenses immunitaires.
La pierre du confort digestif : à placer sur le plexus solaire (3ème chakra) pour activer le bien-être intérieur.
Assure le bon fonctionnement du système digestif et du transit intestinal. Évite les ballonnements et le ventre gonflé.