Son système cristallin est Rhomboédrique et on le trouve principalement à Madagascar, Afrique du Sud, Inde, Brésil ou encore Birmanie.
Pendant l’Empire romain, l’oeil de tigre était utilisée par les guerriers et soldats pour se protéger lors des batailles. Plus tard au Moyen Âge, l’oeil de tigre était porté en pendentif oeil de tigre afin de repousser les sortilèges et chasser les mauvais esprits.
Œil de tigre, pierre protectrice réfléchit le négatif vers son émetteur. C’est la pierre protectrice par excellence des influences négatives et contre la magie noire. Oeil de tigre aide a atteindre ses objectifs reconnaissants ses ressources intérieurs et favorise la clarté d’intention. Donne la conscience de ses propres défauts. Enracine et facilite la manifestation de la volonté. Œil de tigre ancre le changement dans le corps physique.
Sur le plan mental, œil de tigre permet de rassembler les informations éparpillées pour former un tout cohérent.
Particulièrement utile contre le mal être, modère e l’autocritique, et aide à la créativité.
L’oeil de tigre equilibre le yin et le yang et charge en énergie le corps émotionnel.
Dans un environnement un morceau d’œil de tigre placé près de la porte d’entrée interdit l’accès à tout ce qui est négatif.
Aide la vision nocturne, traite la vision, la gorge et les organes de reproduction. Utile pour réparer les os fracturés.
Le chakra du plexus pour un bonne ancrage spirituel.
Il se positionne sur le corps selon les besoins.