Le blog des elfes

Les élémentaux

Les Élémentaux

Les élémentaux : La responsabilité des êtres de la nature est immense, puisqu’ils s’occupent de tout le vivant; ils pourvoient à l’équilibre planétaire de la nature, et ce depuis la nuit des temps, avant que la vie n’apparaisse sur terre, c’est d’ailleurs eux qui ont aidé à créer les circonstances favorables à son apparition. A présent ils aident au maintien de cette vie, à son développement harmonieux, et élèvent les vibrations des êtres vivants qu’ils soient minéraux, végétaux, animaux ou humains. Ils aident aussi à l’apparition de nouvelles espèces et à l’évolution générale de la planète. Ils proviennent le plus souvent d’autres planètes où ils ont déjà accompli le même travail.

Ils maintiennent un équilibre entre les différents plans d’existence.

Peu de personnes ont le pouvoir et le privilège de les apercevoir et de leur parler, tout au plus ressent-on leur présence à nos côtés et principalement lorsque nous nous apprêtons à commettre un mauvais acte envers la nature. En étant attentif, en communiant avec la nature, en la respectant et en faisant preuve de beaucoup d’amour et de patience, alors, sans doute, un jour, se montreront-ils à vous. Mais en attendant, ils sont là, tout autour de nous, ils veillent sur la terre, sur la nature toute entière afin que nous ne la détruisions pas.

Ils sont rattachés à un élément bien spécifique: l’eau, la terre, le feu ou l’air, ainsi que le 5ème qu’on nomme éther, énergie ou “praa”; ils aident à harmoniser leur élément là où ils se trouvent et dans tous les êtres qui contiennent cet élément autour d’eux.

Certains ont même la capacité d’accompagner des humains pour les aider, en général si ceux-ci ont conscience que leur monde existe. Ils aident alors à élever la conscience et les vibrations de ces personnes et les harmonisent. Ils peuvent collaborer avec eux pour certaines tâches, par exemple le nettoyage de certains lieux. Nous pouvons aussi les aider, déjà en les faisant connaître au monde car ils meurent des suites de la pollution électromagnétique des hommes (antennes téléphoniques ou lignes à haute tension par exemple).

On peut les hiérarchiser en 3 niveaux:

1) les élémentaux: ils sont liés aux éléments, s’occupent de la nature et la protègent. Ils dirigent les processus de vie de tous les règnes, vivifient et spiritualisent la matière.

2) les élémentaux supérieurs: ils ont une puissance énergétique plus importante, ils régissent les élémentaux et servent d’intermédiaire avec les mondes supérieurs.

3) les dévas: ils organisent le 2ème niveau, on peut les comparer à des anges. Ils envoient les informations qui permettent au vivant de se manifester dans l’harmonie.

Elémentaux de la terre (liés à l’archange Uriel):
Gnomes, lutins, farfadets, nains, korrigans, trolls, licornes, géants, faunes, fées de la terre, elfes de la terre…

Elémentaux de l’air (liés à l’archange Raphaël):
Sylphes, fées de l’air et des bois, elfes de l’air, dévas des plantes et des lieux…

Elémentaux de l’eau (liés à l’archange Gabriel):
Ondines, ondins, nymphes (naïades..), sirènes, vouivres, fées de l’eau, elfes de l’eau…

Elémentaux du feu (liés à l’archange Michaël):
Salamandres, dragons, fées du feu, elfes du feu, muses…

Les autres influences des 4 Éléments

Terre (symbolisé par un petit bol de sel)
La guérison, le travail et la carrière, l’argent et les biens matériels, la fertilité et la croissance, l’agriculture (nourriture) et l’écologie et toute construction.

Air (symbolisé par l’encens)
L’agilité mentale, les voyages astral, les visions, les rêves, les prémonitions, les intuitions, la sagesse, les dons psychiques et l’organisation.

Feu (symbolisé par la chandelle)
La passion, le courage, les exorcismes, la revitalisation, la compétition, bannir les mauvaises influences, changer les mauvaises habitudes et accroître la discipline.

Eau (symbolisé par un petit récipient contenant de l’eau)
La méditation et le sommeil, l’amour romantique, l’amitié, Le mariage et la famille, la guérison, la régénération, la beauté et les négociations.

Retrouvez notre date de formation sur les élémentaux en cliquant ici.