Le chakra du troisième œil, aussi appelé Ajna, se situe entre les 2 yeux, à la racine du nez. Il est représenté par un lotus à 96 pétales de couleur indigo rayonnant à l’horizontale de l’avant vers l’arrière. Le sixième chakra synchronise l’activité des 2 hémisphères du cerveau : l’intuition à droite et l’intellect à gauche. Le Ajna chakra, lieu des prises de conscience, est lié aux autres chakras inférieurs et au mental dont il leur transfert l’intuition.
Il faut savoir que vous créez vous-même votre réalité physique, grâce à vos pensées, dirigées par vos blocages émotionnels et/ou vos fausses croyances. En effet, les pensées se réalisent, car votre vie extérieure est le reflet de votre vie intérieure. L’ouverture du chakra du 3eme œil permet de contrôler ce phénomène.
Le 3eme œil signifie le savoir, la connaissance, l’intelligence, la capacité de synthèse et d’analyse, la mémoire, l’intuition, l’imagination, le discernement, la maîtrise et la sagesse. C’est aussi le chakra qui permet de diriger votre vie. Le savoir vous vient grâce à l’intuition et les perceptions extrasensorielles.
Un chakra du troisième œil harmonisé permet d’atteindre la sagesse et la connaissance ainsi que la compréhension intuitive. Vous voyez les choses, autrui et vous-même avec clarté et lucidité. Les doutes n’existent plus au même titre que la peur de la mort. Des solutions aux problèmes sont facilement trouvées et vous êtes détaché des possessions matérielles.
Chakras troisième Oeil trop ouvert
Le problème d’un chakra du troisième œil suractif est l’intellectualisation à outrance. De plus, vous êtes plongé dans un mysticisme excessif et dans l’irrationalité tout en rejetant la réalité, les choses matérielles et les plaisirs physiques. Vous êtes sûr de posséder la vérité et il n’est pas possible pour vous d’avoir des relations classiques.
Chakras troisième œil fermé
Un chakra du troisième œil bloqué entraîne un rejet des choses irrationnelles notamment les vérités spirituelles. Vous ne percevez pas votre intuition et encore moins vos capacités extrasensorielles. Acquérir des connaissances ne vous intéresse pas et vous êtes trop dans le rationnel. Vous préférez rester dans vos habitudes, ce qui vous sécurise, vous attachant aux possessions matérielles. Les problèmes sont difficilement gérés, car vous n’acceptez pas facilement les épreuves de la vie. Manquant de caractère et de libre arbitre, vous suivez les autres : leur comportement, leurs opinions et leurs idées.