La Tourmaline melon d’eau est composé de silicate de bore, d’aluminium, de lithium et de sodium ce qui lui donne une dureté de 7 – 7,5.
Son système cristallin est Rhomboédrique.
La Tourmaline melon d’eau est associée au chakra du coeur. Les pigments verts et roses de cette magnifique pierre possèdent des pouvoirs insoupçonnés.
La Tourmaline melon d’eau favorise le sentiment de sécurité et d´aisance. Elle est propice à une prise de parole facile, et désinhibe les personnes timides.
C’est une pierre « chaude », un véritable philtre d´amour, qui, même si elle ne seconde pas toujours Cupidon, rend ses détenteurs plus empathiques, sensibles et affectueux.
elle chasse les angoisses et les démons de la nuit et apporte le renouveau et l’espoir de chaque nouvelle journée.
C’est une pierre qui ne plaisante pas avec le cœur et les sentiments. Comme toutes les tourmalines, elle est rigueur et droiture. Elle apaise en même temps qu’elle stimule et dynamise. Aussi puissante que douce, c’est la combinaison idéale pour stimuler et équilibrer le chakra du cœur. Elle traite les blessures émotionnelles en même temps qu’elle y fait pénétrer des flux amoureux puissants qu’elle extériorise dans l’allégresse. Elle fait prendre conscience de tout l’amour qui nous est donné, même lorsque l’on est confronté à un problème de carence affective. L’effet de «pont» est parfait entre les actions curatives et créatives, en réception et en extériorisation des énergies.
La Tourmaline melon d’eau apaise l´âme et augmente la confiance en soi. Elle rend plus évidentes les qualités et le chemin de vie de son possesseur. Enfin, le bonheur étant plus contagieux que le déséspoir, elle rend son propriétaire plus humain et fraternel envers son prochain.
Elle permet de lutter efficacement contre l´état de dépression, en absorbant les basses énergies du quotidien. Aussi, elle rend ses possesseurs plus compatissants, intuitifs, charitables, tout en les préservant des turpitudes et du mauvais oeil.