Le blog des elfes

Médidation

Vous trouverez en bas de page un lien vous amenant à ma méditation. Bonne lecture et bonne méditation

LA MÉDITATION

La méditation consiste à être conscient de toute chose, d’observer les phénomènes du monde extérieur et ce qui se passe en soi comme par exemple nos pensées, nos émotions, nos sensations ou nos comportements.
C’est vivre dans l’instant présent.
C’est aussi une introspection qui développe la concentration et la sagesse et qui dans la vie courante peut nous apporter beaucoup de confort, de joie et surtout du bien-être.

 

L’ORIGINE DE LA MÉDITATION

La méditation provient d’Inde et fut enseignée par le Bouddha. Bouddha signifie «celui qui est éveillé». C’est le nom donné au prince Siddharta Gautama, né il y a plus de 25 siècles en Inde. Le prince a l’âge de 29 ans décida de quitter la vie royale et de partir à la recherche de la voie menant à la libération du cycle infernal des naissances et des morts : le samsara.
Il mena une vie d’ascète cherchant un remède pour guérir la souffrance humaine.
A l’âge de 35 ans, après six années de recherche et surtout de pratique, Le prince Siddhartha atteint l’Éveil et passa le reste de sa vie à prêcher sa doctrine afin que les êtres puissent se libérer de la souffrance.
Il mourut à l’âge de 80 ans.

 

LES TECHNIQUES DE MÉDITATION

Il existe en effet deux technique de méditation et plusieurs techniques différentes pour chacune d’entre elles:
La méditation qui est une technique d’introspection et de purification dans laquelle on peut observer tout ce qui se manifeste dans le corps et dans l’esprit, elle mène à l’éveil et à la libération de la souffrance.
Et la méditation où l’on n’observe qu’un seul et unique objet en ignorant le reste, elle s’apparente plus à la concentration.

 

LE BUT D’UNE MÉDITATION

Le but d’une méditation est de nous libérer de la souffrance.
C’est la voie de la compréhension de soi par soi-même, elle permet de sortir de l’ignorance et d’accéder à la compréhension de la réalité, elle permet aussi d’atteindre l’éveil.
Toute notre vie nous voulons et cherchons à être heureux, être satisfaits et comblés.
Pour se sentir comblé, il faut être en contact avec la partie spirituelle de nous-même et de ne pas chercher la complétude à l’extérieur de soi. Rien à l’extérieur peut nous combler profondément et surtout durablement. La seule chose qui peut nous combler est d’être en contact profond avec notre nature spirituelle qui est noble et belle. La méditation peut vous permettre d’y parvenir.

 

LA MÉDITATION, UNE THÉRAPIE, UNE DÉMARCHE SPIRITUELLE.

La méditation est avant tout une démarche spirituelle mais cela peut être aussi en quelque sorte une thérapie.
C’est un moyen de permettre à l’inconscient de se manifester consciemment, de se purifier physiquement et mentalement.
Des souvenirs ou des émotions refoulées peuvent parfois réapparaître, ce qui permet d’en être libérés.
Elle permet également de guérir ses blessures, ses traumatismes, ses complexes et aussi d’améliorer la santé.
Elle nous fait prendre conscience de nos pensées et de nos émotions.. comme un scientifique nous pouvons être notre propre laboratoire, découvrir, expérimenter, nous connaître et nous comprendre.

Toute notre vie est alors empreinte de découvertes, d’enseignements, de curiosité et d’intérêt.
Peu importe où nous nous trouvons et avec qui nous sommes, nous apprenons et évoluons.
Cette connaissance qui provient de notre corps et de notre esprit , elles qui deviennent notre professeur.
C’est une façon de vivre qui peut être pour beaucoup plaisante, utile mais aussi bénéfique. Dans nos relations au lieu de réagir, de nous mettre en colère, nous nous contrôlons et de ce fait nous sommes d’avantage appréciés et pouvons être heureux.

Toutefois, le but ultime d’une méditation est spirituel.
Il consiste en premier lieu à se purifier et à développer la sagesse pour être pleinement libéré et être heureux en éradiquant les impuretés mentales que nous avons dans notre esprit.
Cependant, avant d’atteindre ce stade, on bénéficie déjà du calme et de la paix de notre esprit, ainsi que de l’aptitude à accepter les choses comme elles sont. La méditation nous aide à voir les choses comme elles le sont réellement et non comme elles paraissent être car les choses semblent être permanentes, désirables mais aussi contrôlables, alors qu’en fait, elles ne le sont pas.

Je vous propose maintenant d’écouter cette méditation que j’ai faite pour vous, afin de ré-harmoniser et nettoyer vos chakras et de ressentir une sensation de lâcher prise.

Pour accéder à la méditation cliquez ici.