Le blog des elfes

Jais

La composition du Jais est le charbon de bois fossile ce qui fait qu’elle est très légère, c’est aussi pour cela que ça dureté est comprise entre 2 et 2,5 sur l’échelle de mohs.
Nous le trouvons principalement aux états unies, Espagne ou encore en France.
Sa couleur est très noir en l’état brute et prend de la brillance lors du polissage.
Le jais est connu pour soulager les douleurs dentaires, l’acidité gastrique, les douleurs d’estomac ainsi que les maux de tête.
Il aurait également des fonctions préventives contre l’épilepsie en le portant avant de connaître des crises. Ce minéral unique a également la faculté d’apaiser certaine inflammations : notamment pulmonaires.
Placé sur le plexus solaire, il apaise l’acidité gastrique et favorise la régulation de tout le système digestif, notamment des intestins. Lorsqu’elle est portée en continu en bracelet, le jais prévient les dysfonctionnements physiques en maintenant un bon flux d’énergie dans le corps.
elle absorbe les énergies négatives et peut servir de protectrice pour la maison quand elle est placée au coeur du logement. Le minerai unique peut aussi être utilisé pour la santé mentale et physique.
la jaïs est une pierre qui éloigne les mauvais esprits et les émulations négatives. Elle préserve du mauvais sort et peut constituer une bonne défense en cas de maléfice ou d’entité inconnue, c’est également une très bonne pierre pour les personnes en deuil.