Le Lapis Lazuli

Le blog des elfes

Le Lapis Lazuli

Le lapis-lazuli est composé de silicate soufré d’aluminium et de sodium, ce qui lui donne une dureté entre 5 et 6 sur l’échelle de mohs.
Son système cristallin est cubique et nous le trouvons principalement en Afghanistan, Pakistan, russia, Myanmar….
À la préhistoire, le lapis-lazuli était déjà utilisée en guise de parure, mais aussi de bijoux. Parmi ses symboliques, le lapis-lazuli représente la santé, la noblesse, la chance, l’élégance et la pureté. Pour ces nombreuses raisons, le lapis-lazuli est considéré comme une pierre semi-précieuse et est présent sur Terre depuis plus de 6000 ans, depuis l’apparition de l’homme.
Le lapis lazuli est une pierre qui restaure la confiance en soi et qui encourage à prendre le contrôle de sa vie.
Il facilite l’expression de ses sentiments et de ses émotions. Cest une pierre de communication qui dénoue les blocages au niveau de l’expression personnelle et orale.
Il laisse aller rapidement le stress et apporte ainsi une paix profonde.
Le lapis lazuli confère à la personnalité honnêteté, droiture et compassion.
Le lapis lazuli soulagerait les migraines, apporterait un bienfait aux systèmes respiratoires et nerveux ainsi qu’à la gorge.
Il allègerait l’insomnie et atténuerait les vertiges.
Sur le plan psychologique le lapis lazuli conviendrait aux personnes nerveuses ou anxieuses. Etant considérée comme la pierre de la communication elle permet l’expression personnelle sans retenue ou compromis et dénouerait les blocages au niveau de la gorge lorsque la colère est refoulée.
Le lapis lazuli est une pierre qui conviendrait dans tous les espaces liés à la communication. A porter ou à placer sur la gorge. L’idéal est de le positionner au dessus du diaphragme, entre le sternum et le sommet de la tête.