Le blog des elfes

Bols chants en cristal de roche

Bols chantants en cristal de roche

Bols chantants en Cristal de Roche font leur apparition dès les années 40 pour les besoins de la haute technologie. Les précieuses propriétés du cristal sont utilisées pour les propriétés suivantes : ordre, symétrie structurelle, neutralité, pureté, perméabilité aux rayons ultraviolets, capacité à capter, stocker et restituer l’information… dans tous les domaines de l’industrie de pointe, en électronique, informatique, télématique… et en laboratoire.

Bols chantants en cristal de roche ou cristal de quartz sont les nouveaux instruments d’éveil spirituel.

C’est l’un des plus bel outil que la nature ait créé. Il propage une énergie naturelle très pure et puissante. Il est quasiment impossible de décrire comment nous percevons les sons émis par le cristal tant par notre oreille que par notre corps. Les sons puissants des bols en cristal relaxent, ils harmonisent et équilibrent les énergies des personnes ainsi que des lieux. Leur chant est capable de dissoudre différents types de blocages et de parasitages au niveau de nos différents corps subtils ainsi que les « mémoires » parfois perturbantes qui hantent certaines maisons. Les bols en cristal sont utilisés par grand nombre d’experts feng-shui à travers le monde.

L’énergie transmise par les bol chantant en cristal

Le son nous encercle, il nous traverse et nous fait vibrer. Les vibrations générées par les bols de Cristal de Quartz activent nos cellules.

Le son entre non seulement par notre système auditif mais pénètre toutes les dimensions de notre être comme le son produit par les bols est ” super fluide “, il enveloppe donc le corps comme une vague et procure à plusieurs la sensation d’un massage des plus subtils ou l’extase d’une méditation des plus profondes (détente physique et mentale, flottement, bien-être ou encore plénitude…

Ils nous offrent ainsi un effet thérapeutique sur nos centres d’énergie (chakras) pour guérir, équilibrer et harmoniser les énergies. Chaque bols chantants en Cristal de Roche est unique.

Par exemple, il est possible de choisir un bol d’une fréquence unique favorisant l’encrage et le bon fonctionnement du chakras de base

– le chakra racine. La structure interne spiralée et la forme arrondie des bols de Quartz produisent un son qui n’est pas linéaire mais multi-directionnel.

Aussi les vibrations générées par les bols de Cristal de Quartz activent nos cellules et touchent notre ADN. De plus, il est mentionné dans les textes védiques hindous que le cristal de roche amplifie 15000 fois l’intention posée lors de son utilisation. Le bol chantant de cristal peut devenir un outil d’Ascension spirituelle exceptionnel pour renforcer l’unité à la Soi-conscience.

Les bols chantants en Cristal de Roche sont également parfait pour un purification par le son d’une maison, le son qu’il émane éloigne toute énergies négatives.

Vous pouvez aussi placer une pierre de votre choix dans le bol en cristal et en le faisant vibrer vous diffuserez les propriétés de la pierre.

En terme scientifique.

Les bols chantants en Cristal de Roche sont Composés à 99,9 % de silice pure, ils sont faits exclusivement de poudre de cristal de roche du Brésil, filtrée et fondue par des torches de graphite à plus de 2000 degrés dans des moules centrifugés. La pâte obtenue se fige sur les bords en refroidissant. Comme le verre, il ne coule pas. La structure cristalline subsiste au niveau moléculaire, d’où son appellation de « Cristal de Quartz”.

Les bols sont des instruments en parfaite résonance avec le monde vivant : la silice pure contenue dans ces bols est aussi présente dans le corps humain (ongles, peau, cheveux et à l’intérieur même des cellules,) les constituants de la double hélice d’ADN sont agencés de manière géométrique comme le cristal. Le sang, les os et le cerveau contiennent également des substances cristallines.

Comme nous, le cristal est capable de recevoir et d’émettre des fréquences sonores et photoniques (énergie lumineuse).

Sa voix nous fait vibrer et nous traverse de ses ondes purifiantes et dynamisantes.

Nos pensées l’imprègnent de photons qu’il est capable de restituer, c’est pourquoi nous devons donc agir « en conscience » avec cette matière noble que nous pouvons « programmer » suivant une intention particulière.

 

Les bols tibétains contre les bols de cristal.

Si les bols tibétains sont composés d’alliages de sept métaux – rappelant les sept chakras principaux, mais également sept astres du système solaire et les sept jours de la semaine – les bols de cristal sont composés comme leur nom l’indique, de cristal de silice.

Alors que les bols tibétains sont plutôt solaires (couleur or et timbre brillant), les bols en cristal sont plutôt lunaires (blancheur et sonorité subaquatique).

Comme les bols chantant tibétains, les bols en cristal sont des cloches «inversées» qui s’utilisent posées et non suspendues. Leur bord rigoureusement droit donne une silhouette sobre et moderne d’autant plus que leur surface extérieure, dépolie, est d’un blanc translucide. Leur épaisseur varie de 4 à 12 mm suivant le diamètre.

Le son du bol tibétain est un son linéaire par rapport à celui du bols fabriqué en cristal de quartz qui sera multi-directionnel.

Un Bol de cristal est un puissant vecteur de lumière générant une onde sinusoïdale quasiment parfaite.

C’est un son qui se propage « en 3D » dans toutes les directions de l’espace, il englobe toutes les directions de l’espace, le point d’émission ou point source semble démultiplié.

Ceci est une particularité acoustique tout à fait remarquable car les aigus sont habituellement directionnels. On peut dire aujourd’hui que la découverte des sons du cristal de quartz offre une avancée considérable dans la thérapie des sons.

Lorsqu’un bol vibre, le son se fait énergie et élève les vibrations d’une pièce, d’un lieu, d’une personne. Les sonorités d’un bol chantant correspondent aux ondes ALPHA générées par le cerveau en état méditatif.

L’écoute de « sons » permet de s’ouvrir à une nouvelle conscience en notre être. Puis, ce nouvel état de conscience peut agir au niveau « somatique » c’est-à-dire au niveau du corps physique afin d’aller déloger des points de tension, voire alléger certaines douleurs physiques et permettre la détente.

Retrouver nos bols tibétain et en cristal de roche en cliquant ici.