Le blog des elfes

Animal totem notre guide

Animal totem notre guide : l’animal totem que l’on choisi pour nous aider, dont les qualités correspondent à nos besoins pour une d’initiation chamanique.

Nous pouvons avoir comme totem un animal mythique, une licorne ou encore un griffon… Mais il ne faut pas oublier que tout est possible. Donc par conséquent, vous ne devez pas vous limiter en choisissant d’avance un animal sans savoir s’il vous convient.  Il est conseillé de laisser l’Univers choisir pour nous.

Le mieux est de chercher notre animal totem et de converser avec lui. Il nous apprendra ses caractéristiques et nous enseignera comment nous pouvons les adapter et nous en servir dans la vie de tous les jours.
Notre Animal totem est un allié , pas un serviteur, nous devons avoir une attitude respectueuse envers lui.
Notre animal totem ne règlera pas nos problèmes, il jouera même le rôle contraire en nous situant devant les problèmes dont nous n’étions pas conscient. C’est le premier pas vers la voie du chaman.

Je vous propose quelques exemples des pouvoirs et des capacités des animaux totems

AIGLE :

Il représente le Pouvoir de l’Esprit, la grande sagesse, l’autorité, le pouvoir ainsi que le courage. Ses plumes sont souvent utilisées pour des rituels sacrés. Il nous aide à prendre du recul pour analyser notre vie. Il offre objectivité et clarté d’esprit nécessaires aux prises de décisions et à la recherche des priorités. L’aigle peut voyager dans le royaume spirituel tout en restant relié à la terre ainsi qu’à la matière. Ses facultés d’observation et son courage sont légendaires. cette animal totem un guide exigeant qui nous demandera de nous surpasser continuellement, d’aller toujours loin et toujours plus haut.

ARAIGNÉE :

C’est la tisserande des rêves de l’humanité. Sa toile englobe tout ce qui est vivant, elle tisse la destinée des hommes et de toutes les créatures. l’Araignée un guide qui nous permet de maîtriser l’art de tisser les rêves et la réalité dans un alliage qui s’avérera positif pour vos réalisations. Avec l’aide de l’araignée, vous apprendrez à matérialiser vos désirs et à rêver votre vie.

BALEINE :

Elle est considérée comme le maître de l’océan. Les dauphins sont ses guerriers et les loutres de mer sont ses messagers. Ce mammifère marin mérite beaucoup de respect et elle symbolise une longue vie mais surtout le pouvoir.

BÉLIER :

Cette animal totem signifie la réussite. Il représente aussi l’enracinement, le lien et l’équilibre. Le bélier sait rester accroché au sol et nous rappeler aux réalités du quotidien.

BICHE :

La biche représente la douceur, elle nous enseigne la vision au delà des éléments matériel et superficiel de la vie. Elle nous apprend a discerner le coeur des choses et les causes plutôt que les effets.

CERF :

Il signifie la fierté et l’indépendance. Il aide a développer notre assurance et renforce notre sentiment de dignité. ILe cerf est doux, sa nature révèle un trésor inépuisable de compassion et d’amour qui lui permet donc d’ignorer la peur. Il perçoit la bonté dans toutes les créatures et dans les situations les plus désespérées il enseigne le pouvoir de la douceur, il permet à son apprenti de connaître la façon d’atteindre le cœur et l’esprit des créatures les plus endurcies afin de les aider à guérir

CHAUVE-SOURIS :

Les qualités de la chauve-souris sont mythiques. Elle représente la réincarnation, le cycle de la mort et de la renaissance. Elle est un guide qui vous aidera à accepter la fin de toute situation et les nouvelles possibilités qui émergent. Elle est aussi un allié sûr pour voyager dans l’univers de vos vies antérieures.

CHEVAL :

Il signifie la terre, le voyage. Le cheval apporte énergie et vitesse, il règne sur le cycle complet de l’existence : la naissance, la mort, la vie dans l’au-delà et bien sur la renaissance.

CHIEN :

C’est un guide de l’emblème de la Loyauté, on le considère comme la Fidélité. Le chien transmet le sens du service aux autres, la compréhension profonde et la compassion. Il ne peut s’empêcher de venir au secours des autres du fait qu’on le surmonte aussi le meilleur ami de l’homme. Si le chien devient votre guide, vous serez appelé à servir les autres, quel que soit votre travail. Le chien représente les bénévoles, les philanthropes, les infirmières, les conseillers, les prêtres ou encore les soldats. Il s’agit de la fidélité envers les autres, mais aussi et surtout envers soi.  Il apprend l’amitié la plus pure tout en nous permettant de garder ceux qui nous sont très chers. Nous apprenons avec le chien l’amour inconditionnel.

CORBEAU :

Les légendes autochtones racontent que c’est le corbeau qui a créé la lumière, le feu ainsi que l’eau. Ce héros culturel peut être facilement reconnu par son bec droit. Il symbolise l’intelligence.
Il est considéré comme un animal sacré dans plusieurs cultures. Le corbeau est la gardien de la magie , des connaissances ésotériques et du savoir millénaire. Il apprendra à vaincre vos peurs de l’inconnu, aussi bien que les craintes que vous imaginez dans le fond de notre conscience. Il est le guide qui nous transporte directement au monde des esprits pour atteindre rapidement la conscience.

COYOTE :

C’est le plus imprévisible des Animaux totems. Sa nature est souvent de jouer des tours, il se perd souvent dans ses stratégies complexes et donc tombe dans ses propres pièges. Il vous apprendra à rire de vos mésaventures et à prendre la vie du bon côté, quelles que soient les circonstances. Il vous apprend aussi à voir au travers de vos propres mensonges et à reconnaître vos modèles.

DRAGON :

Il est un signe très puissant. Le message le plus commun lorsqu’un dragon vient à notre encontre est un besoin de force et de courage. ils sont des messagers pour l’équilibre et la magie. Ils nous encouragent à puiser dans notre nature psychique et de voir le monde avec tout le mystère et l’émerveillement, qu’il nous est possible d’avoir. Les dragons sont l’incarnation de la puissance primordiale,  le maître de tous les éléments. Le dragon sert de maître et de guide puissant. Il faut encourager sa puissance, reconnaître sa présence et communiquer avec lui le plus souvent possible. Dans la culture chinoise qui est une grande amatrice de dragon : ils sont reliés à la saison du printemps. Pour mieux communiquer avec lui, Celles et ceux qui ont des dragons comme totem sont des daracos, ce sont des totems à respecter.

FAUCON :

Le faucon est le messager des dieux , un éclaireur qui survole son domaine afin de savoir ce qu’il s’y passe. Il porte une attention particulière aux détails et peut saisir toutes les nuances dans toute situation. C’est un guide vous aidera à développer vos facultés extrasensorielles. Avec le faucon, vous apprendrez que votre pouvoir dépend de l’acuité de vos perceptions.

FOURMI :

Elle symbolise la Patience. Elle ne s’inquiète jamais de “devoir s’en passer” car elle a confiance en la providence de l’univers. Elle nous rappelle qu’il faut démontrer patience et confiance dans certaines situations de la vie.

GRENOUILLE :

Elle est présente dans de nombreuses traditions à travers le monde entier. Dans la tradition amérindienne, la grenouille est souvent considérée comme le faiseur de pluie. Beaucoup de traditions chamaniques appellent la grenouille pour faire venir la pluie et contrôler les conditions météorologiques. La grenouille est généralement associé à l’élément de l’eau et porte de ce fait des attributs symboliques lies à la purification et au caractère transitoire de notre vie. Elle symbolise la purification, le renouvellement, la renaissance, la fertilité, l’abondance, la transformation, la métamorphose et la connexion avec les mystères de la vie et une sagesse ancienne. Vous pouvez faire appel à l’esprit de cet animal totem pour vous aider à vous défaire de la négativité qui vous pèse et des énergies «toxiques» dans votre vie.

HIBOU :

Gardien de la nuit et de la lune. Il peut prévoir l’avenir et le transmettre pendant son sommeil. L’hibou est associé aux facultés psychiques : la clairvoyance, la projection astrale, et bien d’autre. Il symbolise les pratiques magiques, avec le hibou comme gardien, vous serez attiré par la pratique de la magie. Il vous aidera aussi à atteindre la sagesse si vous demeurez sur la voie chamanique. Il vous permettra également de percevoir quand les autres tentent de vous duper.

LIBELLULE :

Il s’agit du la messager des rêves, celle qui nous apprend à reconnaître l’illusion que nous nommons  « réalité ». Les ailes de la libellule permettent de reconnaître les niveaux de rêves et d’amener à la surface de notre conscience les souvenirs qui sont enfouis. C’est un guide qui permet la communication avec les créatures reliées aux éléments.

LICORNE :

Bien qu’elle soit d’origine européenne, la licorne est un guide très puissant qui s’allie à des individus dont les buts et les idéaux sont purs et difficiles à atteindre. Elle nous permet d’atteindre des sommets incroyables au service des autres.

LIÈVRE :

Il symbolise la renaissance et l’équilibre. C’est l’un des animaux totem qui se métamorphose le plus aisément. Il représente aussi l’intuition et apporte l’exaltation qui accompagne la renaissance et une grande fécondité. Il aide aussi à surmonter les périodes de changement et à suivre les orientations de notre intuition. Le lièvre représente la peur et la tragédie mais au fond de lui,il possède la capacité de les surmonter.
C’est un guide qui nous fera voyager dans tous les coins et recoins de nos plus grandes frayeurs afin de les confronter. Il permet également de détecter les dangers qui nous entourent et de reconnaître les individus qui nous veulent du mal.

LION :

Il permet de diriger un groupe de façon positive et sans une soif immodérée de pouvoir. Son courage est souvent un atout lors d’événements difficiles.

LOUP :

Il est souvent associé avec le pouvoir spirituel que l’homme devait acquérir afin de devenir un bon chasseur. Il symbolise la famille, l’endurance, l’Intuition et l’apprentissage. Il est l’éclaireur, celui qui va au-devant des autres pour choisir la meilleure route. Le loup est aussi celui qui innove, qui découvre les nouveaux secrets et les partage. Tout comme le chien, le loup est de nature solitaire. Il vous apprendra le détachement tout en conservant des liens serrés avec notre entourage.

LOUTRE :

Elle appelle à la joie, la serviabilité. Elle vous invitera à redevenir enfant, vous amuser et accepter le flot de la vie et de vos expériences. Avec elle, vous pouvez prendre le temps de vous reposer et d’oublier les soucis quotidiens. La loutre est souvent le totem yin par excellence car son énergie est féminine et elle peut servir de guide tant aux hommes qu’aux femmes. La loutre un guide très maternel qui prend soin de ses apprentis. Sa curiosité est légendaire et elle partage facilement. Elle apprend également à se débarrasser de ses préjugés, de ses préconceptions ainsi que de ses doutes envers les autres.

LYNX :

Le lynx connaît tous les secrets et il est bien souvent difficile de le faire parler. Il possède cette faculté de voyager dans le temps et l’espace car il peut ouvrir toutes les portes du passé. Le plus difficile reste de l’apprivoiser, de lui faire comprendre que nous sommes digne de partager ses secrets et son enseignement. Il nous apprendra à voir ce que les autres cachent que ce soit leurs peurs ou leurs doutes.

OIE :

Elle appelle à la vigilance, à là puissance créatrice. Elle nous montre qu’il est possible d’associer les aspirations matérielles et spirituelles dans nos vies quotidiennes.

OISEAU-MOUCHE :

Elle représente l’élégance ainsi que la souplesse. Lorsqu’un oiseau-mouche nous apparaît, la joie et la guérison s’en suivront.

OURS :

le plus grand des chasseurs représente force et sagesse. il est toujours considéré comme un dignitaire. Il symbolise également la protection. C’est le roi de l’introspection, il est en recherche constante de vérité, l’ours est avide des secrets de la terre et de la nature. Sa façon pour apprendre est de dormir au fond d’une caverne durant tout l’hiver, là où il est directement en contact avec l’énergie de la Terre. L’Ours est le maître des rêves et des solutions qui nous parviennent par les rêves.

PAPILLON :

Il est un agent de transformation. Il apprend aux personnes qu’il guide à transformer les perceptions que nous avons du monde et de ceux qui l’entourent. Il est un guide sans pareil pour les chamans qui s’orientent vers les arts de la guérison . Le papillon permet aussi de comprendre les nombreux changements qui s’effectuent au cours de toute existence.

PHOQUE :

Le phoque représente l’amour et le dilemme. C’est l’appel de la mer, des profondeurs, de l’inconscient. Nous craignons cet appel car nous craignons de nous noyer dans les remous de nos sentiments. Acceptez de suivre votre inconscient, votre féminité, vos rêves et vos désirs. Ils transformeront votre vie, l’apaiseront et la rempliront d’amour.

SAUMON :

Il est le symbole de l’abondance et de la prospérité. Deux saumons ensemble symbolisent la bonne chance. Il développe la sagesse, le rajeunissement. Il nous engage à rester ouverts et innocents, en abandonnant toute attitude d’entêtement.

SERPENT :

Il représente la transformation et l’énergie vitale. Le serpent symbolise nos morts et nos renaissances successives, ainsi que l’énergie sexuelle. il est une créature terriblement méconnue qui détient une place importante dans le monde chamanique. Les personnes ayant le serpent comme guide sont très rares, car les connaissances du serpent sont mystérieuses : elles ont un rapport à l’immortalité, à l’énergie psychique. Son savoir est le savoir ancien, celui d’avant l’histoire, et son don est celui de la connaissance.

TAUREAU :

Il représente fertilité, puissance, l’abondance et prospérité. Il donne l’énergie nécessaire pour surmonter physiquement et moralement les problèmes qui s’accumulent et il nous aide à atteindre notre but.

TORTUE :

dans la légende autochtone, la tortue est associée aux grands mythes de la création du monde. Lente et tenace, cet animal symbolise la sagesse et la persévérance.
De nobles qualités qui ont permis aux nations autochtones de survivre, depuis des millénaires en terre d’Amérique. Elle est également le symbole de santé. C’est le plus ancien des symboles amérindien pour la Terre. Elle Possède une carapace qui la protège, c’est un guide qui nous apprendra à nous protéger des coups, de l’envie ainsi que de la jalousie et de l’inconscience de ceux qui nous entourent. Cela ne signifie pas que nous nous retranchons du monde bien au contraire, c’est cette protection qui nous permet de mieux venir en aide aux autres.

TRUIE :

Elle développe la générosité et la découverte. Les nombreuses portées de la truie symbolisent l’abondance et la fertilité. Elle rappelle que la vie est généreuse donnant à tous et régénérant constamment les choses et les êtres.

VACHE :

Elle relie à la nourriture et à la mère. Elle nous révèle la générosité, la force nourricière et régénératrice qui nous entoure. On retrouve la vache partout : chez nos amis, nos enfants, dans nos repas, nos rêves et bien sur dans la nature.

Retrouvez nos produits sur l’animal totem en cliquant ici.