Ammonite pierre de prospérité
L’ Ammonite pierre de prospérité est un fossile, à la base c ‘est un mollusque qui a sa mort se transforme en fossile recouvert de sédiment. Son symbole est l ‘évolution perpétuelle (infini et éternité).
Ses spirales agissent comme un filtre qui emmagasine les énergies négatives pour les rendre positives.
L’ Ammonite est utilisé principalement pour la guérison, elle est utilisée pour soulager les problèmes de pression artérielles mais aussi pour les troubles génératifs.
Elle est aussi conseillée pour amener prospérité, succès sans oublier la santé.
En Lithothérapie L’ Ammonite aiderait à l’accouchement, en particulier en diminuant les douleurs.
Elle augmenterait l’endurance et la vitalité.
Elle aiderait à résoudre les problèmes de pression artérielle, d’oreille, de poumons et de digestion.
Signes astrologique : Verseau
Chakras : racine (1er) 3ème œil (6ème)
Elle permet la victoire aux causes justes comme celle du chakras du cœur, elle combat aussi les poisons notamment pour le chakra du plexus solaire.
Purification :
Plonger dans de l ‘eau distillé salée, la faire sécher au soleil. La mettre sinon sur un amas de quartz.
L’ammonite provient de l’océan, on peut en trouver partout dans le monde.
Un peu d’histoire
Jusqu’au milieu du XVIIIe siècle, l’origine des ammonites était ignorées et laissait place à de multiples histoires et croyances.
Selon les croyances grecque, mettre une ammonite sous son oreiller éviterait les problèmes d’insomnie.
Les grecs la nommaient ophites, en relation à l’idée qu’elle empêchait la perte de la vue, l’impuissance et aussi les morsures de serpents.
Aussi pendant l’époque médiévale en Europe, on pensait que l’Ammonite était un serpent enroulé pétrifié, que l’on nommait couramment en Angleterre » snakestone » ou serpent de pierre.
Dans les autres pays.
Les Anglais pensaient qu’il s’agissait d’une preuve de miracles comme ceux de Hilda de Whitby et de saint Patrick.
A Whitby, en Angleterre, on trouve en abondance ce fossile.
Selon la légende locale, sainte Hilda se serait débarrassée des serpents qui infestaient son monastère en leur coupant la tête, les obligeant ainsi à se recroqueviller en spirale, et en les changeant en pierre.
On leur attribuait donc des pouvoirs de guérison ou de pouvoir donner des visions. Les » magiciens » pensaient que mettre une ammonite sous son oreiller permettait d’avoir des visions divines.
Il exista tout un commerce de relique ou on peignait ou sculptait une tête de serpent sur les ammonites pour les vendre.
Dans certains coins d’Allemagne, les ammonites étaient appelées » dragons de pierre » et étaient utilisées pour lutter contre le mauvais sort. Par exemple, si une vache n’avait plus de lait, il mettait une ammonite dans du lait pour la protéger.
En chine
on voyait aussi les Ammonites comme des cornes et on les nommait Jiao-shih, ou » pierre de corne « .
Pour les hindous, l’Ammonite était une manifestation du dieu Vishnu le protecteur, en particulier celles trouvées dans la rivière de Gandaki au Népal, connu sous le nom de shaligrams.
Les Aborigènes d’Australie considéraient que les ammonites renferment des pouvoirs magiques et les portaient comme amulettes.
Les Amérindiens liaient l’ammonite à la position du bison lorsqu’il dormait. Ils la nommaient ainsi « pierre du buffle » ou « iniskims » et l’utilisaient dans les rituels qui précédaient la chasse. Ils pensaient aussi que trouver une ammonite avant de réaliser un long voyage était de très bons augures.
Chez les Navajos, l’ammonite était nommé wanisugna qui signifierait « la vie dans la graine, graine dans l’enveloppe » et était utilisée par les hommes-médecins.
Vous trouverez nos Ammonite en cliquant ici.