Le blog des elfes

Ambre

L’ambre est composé de phosphate fluoré d’aluminium et de lithium. Elle fait partie de la famille des feldspaths ce qui lui donne une dureté de 6 sur l’échelle de mohs.
Ses gisements les plus connus sont ceux d’Europe du Nord et plus particulièrement ceux des pays riverains de la mer baltique et de la mer du nord. Ces ambres, appelés << ambre balte >>ont pour origine de vastes forêts de conifères qui recouvraient ces régions et qui furent ensuite submergés.
Tout d’abord, elle aide celui qui la porte à s’affirmer et à prendre sa place. Elle permet d’exprimer sa personnalité, mais aussi de s’imposer dans un environnement. L’ambre permet de purifier les énergies grâce à son éclat solaire. Elle participe au déblocage de certaines zones corporelles lorsqu’elle est positionnée sur le chakra ou la zone en question.
La pierre ambre est une pierre très masculine sur le plan physique en Lithothérapie. L’ambre est reconnu pour ses vertus de soulagement des douleurs dentaires. Elle est très souvent donnée aux enfants comme anti-inflammatoire, notamment lors de la pousse des dents.
Elle participe au déblocage de certaines zones corporelles lorsqu’elle est positionnée sur le chakra ou la zone en question. Grâce à ses propriétés stimulantes sur le plan mental, la pierre ambre est une pierre qui favorise toute forme de travail psychique, elle permet de dynamiser la réflexion et favorise l’épanouissement intellectuel et booste la mémoire.
De façon plus générale, la pierre ambre permet de stimuler les défenses immunitaires. Elle facilite le repos et apporte un meilleur sommeil (lutte essentiellement contre les cauchemars). C’est notamment grâce aux ions négatifs que l’ambre est si bénéfique pour le système immunitaire. En effet, les nombreuses propriétés apaisantes sur le plan physique sont intimement liées à sa composition chimique.